Travaux privé et Coronavirus

Le coronavirus «Covid-19» bouscule aujourd’hui la vie de nombreux foyers en Suisse. Cette pandémie demande d’être très vigilant, et d’adapter nos comportements.

Malgré cette situation exceptionnelle, IDtravaux.ch reste à vos côtés et disponible pour tous vos projets de travaux privés.

Beaucoup de nos utilisateurs se pose légitimement la question des interventions des artisans en ces temps difficiles. Nous allons y répondre du mieux que possible.

Est-il toujours possible d’effectuer des travaux en Suisse en temps de Coronavirus ?

La réponse est oui. Même si l’état d’urgence national a déjà été déclaré, les travaux privés et le chiffrage de futur projet peuvent encore être assurés.

Pour autant que votre chantier ne fasse pas intervenir plus de 4 à 5 artisans en même temps, les activités artisanales du bâtiment (carreleur, électricien, parqueteur, peintre, chauffagiste, plombier, plaquiste, menuisier, maçon, etc…), ainsi que les entreprises de construction ou de rénovation ne sont pas concernées par les mesures actuelles de la Confédération ou des différents cantons.

Si une interdiction de sortie est prononcée par le conseil fédéral, nous vous fournirons des informations complémentaires et adapterons nos directives en conséquence.

Mesures de protection

Quelles sont les nouvelles mesures à prendre pour déménager ?

  • Vous pouvez continuer à préparer vos projets de travaux: les artisans sont disponibles pour vous répondre.
  • Une fois les artisans présélectionnés, effectuez vos rendez-vous par téléphone. Dans ce contexte, pensez aussi aux outils de visioconférence (Facetime, WhatsApp, Google Hangouts, Skype), pour effectuer vos rendez-vous.
  • Envoyez le maximum d’informations aux artisans par le biais de nos formulaires en ligne. Ils pourront plus facilement vous établir des devis sur mesure.

En cas de déplacement nécessaire par l’entreprise à votre domicile, quels sont les comportements et gestes barrières à adopter ?

  • Saluez l’artisan sans lui serrer la main
  • Utilisez votre propre stylo
  • Gardez 1.5 à 2 mètres de distance minimum entre vous et l’artisan
  • Demandez à l’artisan de porter des gants à usage unique lors de votre rencontre, ou prévoyez de lui en proposer
  • Portez des gants à usage unique lorsque vous touchez les documents remis par l’artisan
  • Portez un masque si vous en disposez
  • Désinfectez vos poignets de portes d’entrée et intérieur avant et après le passage de l’entreprise

Toutes les recommandations de la Confédération sont disponibles sur leur site internet. Coronavirus, comment s’en protéger

Veuillez laisser la possibilité aux employés de l’entreprise de se laver régulièrement les mains au besoin.

Que faire en cas de symptômes ?

Si vous présentez des symptômes ( mal de tête, courbature, fatigue ou toux ) pour vous ou l’un vos proches, annulez toutes rencontres avec les entreprises.

Pour ceci, contacter directement le prestataire ou le service clientèle joignable au numéro gratuit :  0800 04 04 04


Obtenez 4 devis de déménagement