Envoyer votre devis

1. Remplissez le formulaire

En quelques questions, nous déterminons ensemble les informations nécessaires à votre projet de chauffage.
Comparer les devis

2. Obtenez jusqu’à 4 offres

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau d’artisans. Un maximum de 4 entreprises vous transmettent un devis précis.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des devis reçus. Choisissez la meilleure offre pour vos travaux de chauffage.

Vous prévoyez des travaux de chauffage dans votre logement ?
Comparez gratuitement les devis des chauffagistes et recevez gratuitement 4 devis de chauffage pour vos travaux.

Devis chauffage en Suisse

Devis chauffage

Depuis 2009, notre plateforme de comparaison, IDtravaux.ch répond aux besoins des particuliers et des professionnels en matière de comparaison de devis de chauffage.

Nous trouvons les meilleurs professionnels chauffagistes pour vous transmettre des devis adaptés à vos besoins.

Le meilleur moyen d’estimer de façon précise le montant de vos travaux de chauffage, est de réaliser gratuitement et sans engagement une comparaison du prix du marché, par un minimum de 4 entreprises chauffagistes dans votre canton.

Remplissez le formulaire en ligne, détaillez le plus précisément vos travaux de chauffage, joignez votre cahier des charges.

Votre appel d’offres sera soumis auprès de l’ensemble de nos partenaires chauffagistes, vous pourrez ainsi comparer en quelques clics 4 offres de professionnels pour vos travaux de chauffage.

Analysez en toute transparence, les prix et les prestations des devis reçus. Vous aurez très rapidement un panel des offres des entreprises, et la meilleure offre de suisse romande pour vos travaux chauffage.


Obtenez 4 devis de chauffagistes en Suisse

Quel type de chauffage pour chauffer sa maison ou son appartement ?

Il est primordial d’avoir un système de chauffage adapté aux différents besoins d’un logement.

Le secteur du chauffage, est vaste et propose énormément de solutions de tous budgets, avec ses avantages et parfois ses inconvénients.

En effet, il est important d’être conseiller par différents chauffagistes pour connaître les solutions les plus adéquates à son habitat.

Le chauffage central

Le chauffage central désigne un mode de chauffage avec lequel on peut chauffer les différentes pièces d’un logement.

Il se compose de trois éléments : un générateur de chaleur (par ex: chaudière à condensation fonctionnant au gaz…), une unité de distribution et des émetteurs de chaleur. Ensemble, ces éléments forment un circuit de chauffage et assurent une distribution efficace de la chaleur dans les pièces.

Dans les installations de chauffage central, la chaudière peut être remplacée ou couplée avec par un générateur comme la pompe à chaleur ou un raccordement sur un réseau urbain.

Le chauffage poêle à bois

C’est le plus ancien système de chauffage domestique.

Les poêles à bois (granulés), peuvent être un mode de chauffage à part entière dans un logement. Inégalables pour leur confort d’utilisation, leur autonomie, leur alimentation automatique, la régulation de la température et les possibilités de programmation.

Les poêle à granulés affichent un très bon rendement quand ils sont bien réglés, d’autant plus quand il est utilisé avec un insert ou un foyer fermé.

Chauffage électriques

Le radiateur électrique fait partie des modes de chauffage les plus utilisés. Dans la plupart des cas, les appartements et les habitations modernes optent pour ce type de chauffage.

De plus, il reste beaucoup plus esthétique par rapport aux autres types d’appareils. Cependant, ils consomment rapidement trop d’électricité.

Il existe toutefois des solutions plus économes comme les radiateurs à inertie, les radiateurs radiants ou encore les radiateur rayonnant ou à accumulation.

Le chauffage au gaz

Le chauffage au gaz figure parmi les systèmes de chauffage les plus apprécié du grand public.

Les avantages du chauffage au gaz sont nombreux, il est confortable, fiable et pratique, à condition d’être bien installé et entretenu.

La chaudière gaz à condensation permet de réaliser plus d’économies d’énergie grâce à son meilleur rendement.

De plus, elle est simple d’utilisation et d’installation.

Le chauffage au fioul

Le fioul est un combustible dérivé du pétrole. Il est issu des fractions de raffinage moyennes de ce dernier tout comme le gazole ou le kérosène.

La chaudière fioul à condensation peut s’avérer être une alternative à prendre en compte pour le chauffage d’une habitation.

Plusieurs foyers disposent d’un chauffage central au fioul comme moyen de chauffe car il permet d’éviter les coupures. Ce type d’installation permet d’avoir un confort thermique optimal.

Le chauffage au fioul a aussi ses inconvénients, avec un encombrement de la chaudière, des émissions CO2 importantes et un prix volatile lié au cours du pétrole.

Chauffage au sol

Ce système consiste à chauffer une pièce à partir d’un chauffage au sol électrique, utilisant un câble chauffant ou d’un chauffage au sol hydraulique, consistant à faire circuler de l’eau chaude dans le réseau de tubes hydrauliques installé sous votre revêtement de sol (parquet, carrelage…).

Le chauffage au sol est constitué d’un réseau de câbles ou de tubes hydrauliques implantés dans la dalle en béton de la maison.

Cette technique de chauffage permet une diffusion homogène de la chaleur, répartie dans toutes les pièces et offre un contact agréable au sol, permettant de marcher pieds nus chez soi.

Pompes à chaleur

On aime se sentir bien au chaud à la maison lorsqu’il fait froid dehors. Pour cela, on choisit un système de chauffage adapté à son logement, qui combine confort thermique et économies d’énergie, tel que les pompes à chaleur.

Dans un logement moyen, le chauffage représente 65% de la consommation et 55% de la facture d’énergie. Les combustibles fossiles donnent lieu à des émissions de particules fines et de CO2 qui peuvent en grande partie être évitées avec des systèmes de chauffage alternatifs.

On profite généralement de gros travaux de rénovation pour renforcer l’isolation, et peut-être repenser tout le système de chauffage. Avec des besoins en chauffage réduits, on peut opter pour des systèmes « basse température », avec de plus petites puissances et utiliser au mieux les énergies renouvelables.

Nos partenaires chauffagistes vous guident dans la sélection des différents systèmes de chauffage et vous proposent des solutions qui se concordent avec vos besoins.

IDtravaux.ch vous permet de trouver le meilleur devis de chauffagiste en suisse romande.


Obtenez 4 devis de chauffagistes en Suisse


Installation chauffage Genève – Vernier – Meyrin – Lancy – Carouge| Installation chauffage Vaud – Morges – Rolle | Tarif chauffagiste Lausanne – Renens – Prilly | Installation chauffage Lausanne – Nyon- Gland | Tarif chauffagiste Yverdon – Payerne – Orbe | Installation chauffage Montreux – Vevey – Aigle | Installation chauffage La Chaux-de-Fonds | Installation Aigle | Chauffagiste Payerne | Installation chauffage Fribourg – Bulle – Estavayer | Installation chauffage Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle | Tarif chauffagiste Valais – Sion – Martigny – Sierre – Monthey