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Goudronnage Enrobé : Prix et Tarifs m2

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Projet de goudronnage :

Entreprise de goudronnage : Devis en Suisse

Devis enrobé goudron

Souhaitez-vous goudronner votre cour intérieure ou votre place de parc ? Rassurez-vous, avec IDtravaux.ch vous êtes à la bonne adresse !

IDtravaux.ch vous accompagne dans la recherche des entreprises de goudronnage les plus compétentes, afin de concrétiser votre projet dans des conditions optimales.

Les enrobés bitumineux, sont conçus pour une longue durabilité et une grande résistance, permettant de créer des revêtements de sol extérieur robustes et durables. Ils offrent une expérience de conduite confortable tout en évitant tout risque d’enlisement par temps pluvieux.

De nos jours, les cours d’entrée, les aires de stationnement goudronnées et les allées arborent une variété de teintes, allant au-delà du traditionnel noir. Cette diversité de couleurs permet à votre revêtement extérieur de s’intégrer discrètement avec votre style de maison et à votre jardin.

Le choix entre le goudronnage et l’enrobage dépend de vos exigences, besoins et contraintes budgétaires. Le goudronnage se profile comme une option plus économique. Outre son coût abordable, sa mise en œuvre s’avère plus aisée et rapide.

La pose d’un enrobé bitumineux présente l’avantage d’assurer une durée de vie prolongée à vos aménagements.

Quel que soit votre choix de revêtement, les étapes préliminaires restent identiques (étude de terrain, terrassement, lit de pose, installations souterraines…).

IDtravaux.ch vous facilite la recherche et la comparaison des entreprises spécialisées dans les enrobés bitumineux de votre région. Bénéficiez de l’expertise de professionnels locaux et obtenez plusieurs devis détaillés, vous permettant ainsi de prendre une décision éclairée en toute confiance.

Prix du goudron – enrobé au m2 en Suisse

Le coût du goudronnage en Suisse peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la superficie à goudronner, la complexité du projet, la région géographique, le type de goudronnage utilisé et l’entreprise choisie pour réaliser les travaux et surtout… l’épaisseur de goudron posé l’entreprise.

De plus, le choix entre le goudronnage ou l’enrobage bitumineux dépend de vos exigences et de votre budget.

Malgré le fait que le coût au m2 du goudronnage soit plus économique en comparaison avec l’enrobage, opter pour l’application d’un enrobé garantit une durée de vie nettement plus longue.

Le nombre de couches appliquées joue un rôle déterminant dans le calcul global des dépenses liées aux travaux.

Le coût du goudronnage est justifié par la complexité de sa mise en œuvre, les conditions du terrain, la facilité d’accès au chantier et la qualité du goudron utilisé.

Prendre en considération ces facteurs permet de comprendre que le tarif pour un goudronnage demeure très variable et étroitement lié aux caractéristiques spécifiques de chaque projet.

Coût du goudronnage

Pour donner un fourchette de prix, en suisse, il est généralement préférable de prévoir un budget oscillant entre CHF 80.- et CHF 140.- par m2 pour la réalisation d’un goudronnage sur une surface privée.

TravauxPrix m2
GoudronnageCHF 80.- à CHF 140.- par m2

Pour avoir une estimation plus précise du prix du goudronnage en Suisse, il est recommandé de contacter plusieurs entreprises spécialisées dans le revêtement et de demander des devis détaillés pour votre projet spécifique. Ces devis tiendront compte de vos besoins spécifiques et vous donneront une idée plus réaliste des coûts associés à votre projet de goudronnage dans votre région.

Bitume ou goudronnage : Quelle différence ?

On utilise souvent à tort et à travers les mots « enrobé », « goudron », « bitume », « asphalte » pour désigner le revêtement qui recouvre les routes, les trottoirs ou les zones de stationnement. Mais si vous êtes attentif, vous remarquerez que ces différentes surfaces ne possèdent pas exactement le même aspect, la même texture.

Le bitume, le goudron et l’asphalte sont tous fabriqués à partir d’hydrocarbures et se caractérisent par leur teinte sombre et leur consistance visqueuse. Ils sont largement employés dans la construction et le revêtement routier.

Ces surfaces, bien que partageant des similitudes, présentent des nuances qui les différencient. Par exemple, le bitume, le goudron et l’asphalte sont des matériaux distincts malgré leurs similitudes. Ils sont tous dérivés d’hydrocarbures et se distinguent par leur coloration sombre et leur consistance visqueuse.

Ces matériaux jouent un rôle essentiel dans la construction et l’entretien des routes, des trottoirs et des zones de stationnement.

Cependant, en dépit de leurs points communs, il existe des différences subtiles qui influencent leur apparence et leur texture.

Travaux de goudronnage

Le goudronnage d’une surface extérieure est un excellent moyen pour aménager une allée carrossable ou une place de parking. Effectivement, les véhicules ont souvent tendance à s’embourber sur un terrain non goudronné, en particulier pendant les saisons pluvieuses.

Le goudron, une substance visqueuse composée d’hydrocarbures, est chauffé jusqu’à atteindre un état liquide, puis méticuleusement appliqué sur la surface à l’aide d’équipements spécifiques.

L’épaisseur idéale d’un goudronnage dépend de plusieurs facteurs, notamment l’utilisation prévue de la surface, la charge de circulation, et d’autres considérations selon le projet. Cependant, IDtravaux.ch, vous donne quelques directives générales pour l’épaisseur de différentes couches d’un bon goudronnage :

  1. Couche de base (sous-fondation) : Cette couche est la plus profonde et fournit un support structurel. L’épaisseur de cette couche peut varier de 15 à 30 cm, en fonction de la nature du sol et du trafic attendu.
  2. Couche de sous-finition (fondation) : C’est la couche située au-dessus de la base. Son épaisseur peut varier de 5 à 10 cm en fonction de la conception de la chaussée et des conditions locales.
  3. Couche de finition (revêtement) : C’est la couche supérieure qui est en contact direct. L’épaisseur de cette couche varie généralement entre 4 à 6 cm. Une épaisseur plus élevée est souvent utilisée pour les zones à trafic intensif.

Il est important de noter que ces épaisseurs sont des recommandations générales et peuvent varier en fonction des spécifications locales, des normes de construction et de la conception de la chaussée.

Ce type de revêtement a une durée de vie limitée, entre 12 et 20 ans, et il ne demande aucun entretien.

Il est important de noter que le terme « goudron » est parfois utilisé à tort pour désigner l’asphalte, bien que les deux matériaux diffèrent réellement. L’asphalte, obtenu par la distillation du pétrole brut, est largement préféré de nos jours pour les revêtements routiers en raison de ses avantages techniques et de sa résistance supérieure par rapport au goudron traditionnel.

Avantages du goudronnage

Les avantages du goudron en tant que matériau de revêtement extérieur peuvent inclure :

  1. Résistance aux intempéries : Le goudron possède une résistance naturelle aux éléments météorologiques tels que la pluie, la neige et le gel, ce qui lui permet de conserver sa structure et son intégrité malgré des conditions climatiques variées.
  2. Coloris : Le goudron offres un large choix de couleurs en fonction du gravier utilisé : rouge, bleu, gris, etc. De plus il est traditionnellement utilisé pour ses caractéristiques imperméabilisantes.
  3. Élasticité : Le goudron a une certaine élasticité qui lui permet de résister aux contraintes mécaniques dues au trafic routier. Il peut se déformer légèrement sans se fissurer, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de la chaussée.
  4. Adhérence : Le goudron a une bonne adhérence aux agrégats et aux surfaces, ce qui en fait un choix efficace pour maintenir les couches de revêtement ensemble et empêcher les matériaux de se séparer.
  5. Prix abordable: Le prix du goudronnage au m2, est moins coûteux et facilement abordable. Il est souvent moins cher que d’autres alternatives de revêtement, ce qui en fait une option économique pour les projets de construction et de rénovation.
  6. Application : Le goudron peut être appliqué à des températures plus basses que l’asphalte, ce qui le rend plus adaptable dans des conditions météorologiques variables. Il permet de créer une allée, un parking ou une cour praticable en voiture, en moto, en vélo et à pied, quelles que soient les conditions météo.
  7. Durabilité : Quand il est bien posé, le goudronnage a une durée de vie entre 12 et 20 ans.

Avant de connaître les diverses gammes tarifaires envisageables pour un projet de goudronnage, il est important de prendre en considération que le coût final variera en fonction tant du projet que de l’entreprise sélectionnée.

En effet, plusieurs critères spécifiques jouent un rôle crucial et peuvent avoir une influence significative sur le budget d’un projet de goudronnage, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Il est également important de savoir que chaque entreprise spécialisée en goudronnage applique ses propres tarifs distincts.

Grâce à IDtravaux.ch, comparez rapidement les services, les prestations et les offres de prix des entreprises de goudronnage de votre région. Ainsi vous pourrez facilement choisir le professionnel qui répond à vos exigences, mais également à votre budget.

entreprise goudronnage

Enrobés bitumineux

Le revêtement en enrobé s’avère une solution fréquemment utilisée en raison de sa capacité à résister aux passages répétés de véhicules, que ce soit dans une cour ou sur une place de parc. Il représente une option de revêtement à la fois solide et durable, qui ne nécessite aucun entretien.

D’une manière générale, l’enrobé consiste en un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné, appliqué en une ou plusieurs couches pour former ou rénover un revêtement. L’enrobé bitumineux offre aux utilisateurs une sensation de confort en réduisant au minimum les vibrations et les nuisances sonores.

Les avantages de l’enrobage bitumineux

Les avantages de l’enrobé bitumineux sont multiples et contribuent à en faire un choix de revêtement très apprécié dans diverses applications :

Enrobé à chaud

  • L’enrobé à chaud est très épais, ce revêtement présente une très bonne résistance aux passages fréquents, à l’usure du temps et à la circulation répétée des véhicules.
  • L’enrobé à chaud est déversé au sol et comprimé, sa pose nécessite l’intervention de professionnels, car l’enrobé est posé directement à chaud à très haute température.
  • Ce type de revêtement résiste parfaitement aux variations de température et aux intempéries. il peut également être drainant ou coloré et s’adapte donc à vos besoins et vos aménagements extérieurs.

Enrobé à froid

  • Facile d’application, souple et drainant, et à prix intéressant, il garantit une bonne résistance dans le temps.
  • L’enrobé à froid est généralement utilisé pour rénover les chaussées et allées carrossables, pour l’entretien des allées et des jardins.
  • L’enrobé à froid faisant partie des solutions à faible coût, est d’une qualité moindre que l’enrobé à chaud.
  • Il peut être de diverses couleurs (enrobé noir ou enrobé rouge par exemple) pour des besoins esthétiques.

Le prix de l’enrobé bitumineux dépend de plusieurs caractéristiques :

  • Le type d’enrobé bitumineux qu’il s’agisse d’un enrobé à froid ou à chaud, le prix peut varier. De manière générale, l’enrobé à chaud est plus onéreux du fait de la complexité de sa mise en place.
  • L’épaisseur de la couche de bitume : selon votre projet, l’épaisseur nécessaire de l’enrobé bitumineux peut-être différente et impacter votre prix au m2.
  • La surface des travaux il faut noter un point important sur la surface à couvrir, plus la surface à couvrir est grande, et moins le prix au m² est élevé.
  • L’accessibilité au chantier l’entreprise doit pouvoir facilement accéder au chantier par camion toupie. Si elle doit faire des travaux supplémentaires pour accéder au chantier, le prix se répercutera dans votre facture.

IDtravaux.ch vous aide à trouver et à comparer facilement différents entreprises spécialisées dans les enrobés bitumeux. Demandez conseil à des professionnels de votre région et obtenez des devis détaillés auprès de plusieurs professionnels pour choisir en toute connaissance de cause.

L’asphalte

L’asphalte constitue un liant artificiel composé essentiellement de deux éléments principaux : le bitume (représentant environ 10 % et servant de liant) et les granulats fins.

L’utilisation de l’asphalte est courante pour le revêtement des parkings et d’autres surfaces n’exigeant pas une résistance mécanique élevée.

IDtravaux.ch est une plateforme spécialisée, mettant en avant les entreprises expertes dans le domaine des enrobés bitumeux en Suisse. Notre objectif est de vous faciliter la recherche d’entreprises fiables dans votre région.

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FAQ : Goudronnage et enrobée

Quelle est la différence entre le goudronnage et l’enrobé bitumineux ?

Bien que les termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, le goudron est un produit d’origine charbonneuse, tandis que le bitume est un dérivé du pétrole. L’enrobé bitumineux fait référence au mélange fini de bitume et d’agrégats, utilisé pour créer une surface de roulement lisse et durable.

Quels sont les avantages de l’enrobé bitumineux ?

L’enrobé bitumineux offre plusieurs avantages, notamment une surface de roulement lisse, une excellente résistance aux intempéries et à l’usure, une bonne adhérence pour les véhicules, et une maintenance relativement aisée. Il améliore également l’esthétique de la zone revêtue et peut augmenter la valeur d’une propriété.

Quelles sont les différentes types d’enrobés bitumineux ?

Il existe principalement deux types d’enrobés : l’enrobé à chaud et l’enrobé à froid. L’enrobé à chaud est mélangé et appliqué à une température élevée pour une meilleure durabilité et une finition lisse. L’enrobé à froid, quant à lui, est utilisé pour des réparations rapides ou des revêtements de moindre importance.

Combien de temps dure un revêtement en enrobé bitumineux ?

La durée de vie d’un revêtement en enrobé bitumineux peut varier selon plusieurs facteurs, dont la qualité de la pose, le climat, et le volume de trafic. Généralement, un revêtement bien entretenu peut durer entre 10 et 20 ans.

Comment entretenir une surface en enrobé bitumineux ?

L’entretien d’une surface en enrobé bitumineux comprend le nettoyage régulier des débris, le comblement des fissures pour éviter l’infiltration d’eau, et l’application périodique d’une couche de scellement pour protéger la surface des UV et des produits chimiques.

Quel est le coût du goudronnage ou d’un enrobé bitumineux ?

Le coût du goudronnage peut varier considérablement en fonction de la superficie à couvrir, du type d’enrobé choisi, de la préparation nécessaire du site, et de la localisation. Il est recommandé de comparer plusieurs devis de professionnels locaux avec IDtravaux.ch pour obtenir une estimation précise adaptée à votre projet.

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