Envoyer votre devis

1. Décrivez votre projet

En quelques questions, nous déterminons ensemble les informations nécessaires à vos travaux de parquet.
Comparer les devis

2. Recevez jusqu’à 4 offres

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de parqueteurs. Un maximum de 4 artisans vous contactent et vous réalisent un devis précis.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des devis reçus. Vérifiez les avis des internautes sur les parqueteurs et choisissez la meilleure offre pour vos travaux.

Changer un parquet

Changement parquet suisse

Que faire quand votre parquet est trop ancien ou qu’une lame de votre parquet est abîmée ?

Massif, stratifié ou flottant, le parquet est un revêtement intérieur qui requiert un certain entretien.

Avec le temps et les éventuels accidents, griffures et rayures, le parquet s’use et s’abîme.

Il peut alors être nécessaire de devoir changer de parquet, ou remplacer plusieurs lames sans avoir à déposer tout le parquet. Mais attention ! Tous les types de parquet ne se changent pas de la même manière !

Selon l’étendue des dégâts, et le profil de votre parquet, stratifié ou massif, la méthode pour remplacer une lame abîmée n’est pas la même.

De plus, il est important de distinguer un parquet abimé d’un parquet cassé.

Selon la nature du dommage, il peut être important d’intervenir pour éviter que le problème ne s’empire ou abîme l’entièreté du parquet.


Obtenez 4 devis de parqueteurs

Remplacement d’un parquet

Pour savoir si un remplacement de parquet est nécessaire ou non, il faut distinguer deux cas :

Parquet abimé / rayé : Dans le cas d’une rayure du parquet, le souci est de nature esthétique.

Rien ne vous contraint à remplacer le parquet ou la lame abîmée. En effet, vérifier au préalable si le parqueteur peut appliquer une pâte à bois pour rénover le parquet, et estomper la rayure.

Cet enduit de rebouchage est idéal atténuer des éraflures légères et vous éviter ainsi des travaux plus onéreux.

Parquet cassé / déformé : Dans le cas de dégâts plus importants comme une lame cassée, déformée ou gonflée par l’humidité, il est important qu’un parqueteur pose un diagnostic pour des questions de confort et de durabilité du parquet.

En effet, avant tout remplacement, il convient de vérifier avec un professionnel qu’une rénovation de la lame n’est pas possible en appliquant une pâte à bois à l’aide d’une spatule.

Mais quand la rénovation d’un parquet n’est plus possible, il faut penser à le remplacer et à le changer.

IDtravaux.ch, vous permet de comparer facilement les offres de prix des parqueteurs dans votre région.

Obtenez gratuitement jusqu’à devis de professionnels pour la rénovation, ou le changement de votre parquet.


remplacement parquet suisse

Parquet gondolé par l’eau

Le pire ennemi du bois, c’est l’eau ! Un parquet qui gonfle, qui se gondole, voire qui se soulève est le plus souvent dû à un problème d’humidité ou à un dégât des eaux sur parquet.

Cet excès d’humidité, ou cette fuite d’eau va dilater les lames du parquet, qui à force vont finir par se déformer et se soulever. 

Les problèmes de fuite d’eau / goutte à goutte, peuvent aussi être la cause d’un dégât des eaux sur un parquet. L’eau s’infiltre lentement mais sûrement et le mal est fait, la vitrification de surface ne protège pas l’envers des lames qui se mettent à gonfler.

Dans de telles situation, il est important d’intervenir rapidement pour éviter que le parquet ne se mette à gonfler et ne se déforme.

Le risque qu’une ou plusieurs lames se mettent à gonfler, est qu’elles entrainent l’ensemble du parquet à gondoler.

De fait, n’hésitez pas à demander conseils aux entreprises parqueteurs de votre région et à comparer vos offres.

Grâce à IDtravaux.ch, simplifiez-vous la vie et obtenez rapidement et gratuitement jusqu’à 4 devis de parqueteurs. Comparez dès maintenant les prix des parqueteurs de votre région.


Obtenez 4 devis de parqueteurs

Changement lame de parquet

Remplacer une lame de parquet trop abimée est une opération assez fréquente, toutefois il faut avant tout distinguer si il s’agit d’un parquet stratifié ou d’un parquet massif.

Cette opération selon le profil du parquet, et l’emplacement des lames à changer peut s’avérer relativement simple comme impossible !

Remplacer un parquet stratifié

Le parquet stratifié est apprécié pour sa facilité de pose, son peu d’entretien et son prix attractif.

De fait, on retrouve ce revêtement de sol dans la majorité des logements en Suisse. Lorsque l’on se retrouve avec une lame abimée ou cassée, il est nécessaire de la changer pour retrouver un beau parquet.

La pose d’un parquet stratifié flottant, est relativement facile grâce à un système de clipse et de rainure entre les lames. Ce système complique toutefois le retrait d’une seule lame, surtout si elle se situe au milieu de la pièce.

Le maintien des lames entre elles complique la tâche de remplacement de la lame abimée.

De plus, il est important de noter que cette opération n’est possible que si vous avez conservé un stock de plusieurs lames lors de la pose initiale de votre parquet flottant stratifié.

Changer un parquet massif

Entre passages répétés et ponçages appuyés, le bois finit par s’user.

Quand une ou plusieurs lames de votre paquet massif sont disjointes, fendues ou rayées, il est temps de les remplacer.

La pose d’un parquet massif, peut-être collé, flottante dans tous les cas, les lames d’un parquet massif se changent plus ou moins facilement par professionnel

Prenez contact sans attendre avec différents parqueteurs de votre région, et obtenez jusqu’à 4 devis gratuits pour le remplacement de votre parquet massif.

Comparez les prix du parquet, de remplacement ou de rénovation auprès des professionnels de votre région.


Obtenez 4 devis de parqueteurs

Changement parquet d’une locataire

C’est le sujet de litige le plus fréquent entre le locataire et le propriétaire, qui paie les travaux de rénovation d’un logement, et en l’occurrence le changement du paquet d’un locataire ?

En matière de rénovation de logement, les vices et autres questions dans ce domaine sont un sujet d’actualité permanent.

Dans les faits, il découle de l’obligation du locataire de restituer son appartement / maison « dans l’état qui résulte d’un usage conforme au contrat ».

Le locataire assume, à sa sortie, les travaux de nettoyage de fin de bail et les petites réparations qui lui incombent, tout comme l’usure excessive, ou le remplacement d’un matériau pour des raisons esthétiques.

Les autres travaux, notamment ceux qui résultent de l’usure normale, sont à la charge du bailleur.

De fait, il faut savoir distinguer l’usure normale de l’usure excessive, et des changement esthétiques.

La durée de vie d’un parquet est généralement considérée comme usure normal entre 10 à 15ans. Tous changement antérieur peut-être à la charge du locataire selon le motif de remplacement du parquet.

La meilleure solution, est de se rapprocher de la gérance immobilière ou du propriétaire pour discuter des motifs du changement de parquet.


Obtenez 4 devis de parqueteurs

Changer parquet Genève – Vernier – Lancy – Meyrin | Remplacement parquet Carouge – Thônex – Versoix – Grand-Saconnex | Prix changement parquet Chêne-Bougerie – Veyrier – Plan-les-Ouates – Bernex | Parqueteur Chêne-Bourg – Collonge-Bellerive – Cologny – Confignon | Tarif ramplcement parquet satigny – Pregny-Chambésy – Bellevue – Perly-Certoux | Changement parquet Vaud – Lausanne – Yverdon – Montreux | Remplacement parquet Vevey – Nyon – Gland – Morges | Prix changer parquet Tour-de-Peilz – Aigle – Lutry – Payerne | Parqueteur Renens – Prilly – Crissier – Bex – Moudon | Changement parquet Fribourg – Villars-sur-Glâne – Estavayer – Châtel-Saint-Denis | Devis parqueteur Morat – Marly – Gibloux – Courtepin | Remplacement parquet Valais | Prix parqueteur Sion – Martigny – Monthey – Conthey | Changer parquet Sierre – Brigue-Glis – Crans-Montana – Fully | Remplacer parquet Neuchâtel – Chaux-de-Fonds – Val-de-Ruz – Val-de-Travers | Parqueteur Le Locle – Milvignes – La Grande Béroche – Boudry